Présentation du projet
Notre association souhaite réaliser des peintures murales sur différentes façades le long de la route nationale, dans le secteur étroit du centre village. Les silhouettes qui seront réalisées représenteront des "fantômes", des personnages, animaux, scène de vie… qui n'ont plus leur place à cet endroit en raison de la dangerosité de la route, de l'absence de trottoir, du bruit et de la pollution. Ces dessins seront accompagnés de deux nouvelles banderoles avec le message "Village de fantômes ou déviation ". Les façades qui serviront de support à ces dessins appartiennent soit à la municipalité, soit à des privés, partenaires de l'opération.
Origine du projet
Au mois de mars, l'association Chez les Croquignards a fait réaliser une fresque sur la façade de sa maison, par Quebeuls, un artiste local, résidant à L'Argentière La Bessée.
Cette réalisation a tout de suite reçu un accueil enthousiaste, de la part des villageois, de notre association et de la municipalité.
À la recherche, sans cesse, de nouvelles façons de communiquer sur l'urgence d'une déviation, notre association avait alors trouvé là une très belle idée.
Pour participer au projet : CLIQUEZ ICI
A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent collecté servira à financer Quebeuls pour son travail et l'achat de deux nouvelles banderoles de 1mx5m
Attention les hiboux veillent, ne roulez pas trop vite
Poursuite de l'opération fantômes ce mercredi 24 juillet à La Roche de Rame. La dangerosité des lieux avec l'absence totale de trottoir nous a amené à déposer une autorisation de voirie afin de mettre en place un alternat, seule solution pour sécuriser l'artiste Quebeuls et son assistante. L'arrêté municipal de circulation nous avait été accordé de 7h30 à 10h30, dès 9h30 l'opération était terminée, elle s'est déroulée parfaitement, sans aucun incident et sans provoquer une gène importante pour les usagers ou les commerçants du village. On reconnaîtra sur une façade le propriétaire de la maison, certainement celle la plus concernée par le bruit et la pollution, sur la façade en face un enfant qui courre ou encore une personne avec une poussette, il n'y a bien que des fantômes pour s'aventurer ainsi sur la traversée de notre village.
Sylvie Damagnez nous propose un reportage sur cette opération, à retrouver sur son blog